Le chocolat, un allié minceur ?

Publié le : 16 septembre 20223 mins de lecture

Le chocolat est souvent considéré comme un aliment malsain, mais est-il vraiment responsable de l’épidémie d’obésité ? Les experts sont partagés. D’un côté, on trouve ceux qui pensent que le chocolat est un aliment gras et calorique, et de l’autre, ceux qui estiment qu’il peut même aider à perdre du poids. Alors, le chocolat est-il un allié minceur ou un ennemi de la silhouette ?

Le chocolat peut aider à perdre du poids

Le chocolat peut en effet aider à perdre du poids. Une étude a montré que les personnes qui mangent du chocolat noir tous les jours ont en moyenne un indice de masse corporelle (IMC) inférieur à ceux qui ne le consomment pas. Le chocolat noir est riche en cacao, qui est une source de flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des composés phytochimiques qui ont des effets bénéfiques sur la santé. Ils peuvent entre autres améliorer la circulation sanguine et diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. Le cacao est également riche en antioxydants, qui aident à lutter contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des composés instables qui peuvent endommager les cellules et favoriser le vieillissement prématuré.

Le chocolat peut être un allié minceur

Le chocolat peut être un allié minceur dans la mesure où il peut aider à réduire l’appétit. En effet, le chocolat contient de la cacaoine, une substance qui a un effet sur le cerveau et peut aider à réduire la sensation de faim. De plus, le chocolat peut aider à brûler les graisses, car il contient des polyphénols, des antioxydants qui aident à stimuler le métabolisme. Enfin, le chocolat peut être un allié minceur car il contient des flavonoïdes, des composés qui aident à réduire la rétention d’eau et à diminuer la cellulite.

Le chocolat peut aider à contrôler le poids

Le chocolat peut aider à contrôler le poids. Une étude a montré que les personnes qui consomment du chocolat régulièrement ont un tour de taille plus petit que les autres. Les chercheurs ont également constaté que les participants à l’étude qui mangeaient du chocolat avaient une meilleure sensibilité à l’insuline. Cela signifie qu’ils ont été capables de mieux contrôler leur glycémie.

Plan du site